Logo Réserve du pinail Paysage de brande GEREPI Réserve Naturelle du Pinail
Accueil du siteGEREPI
GEREPI
Présentation de GEREPI, l’organisme gestionnaire, et de ses missions
GEREPI est l’association de GEstion de la REserve naturelle nationale du PInail. Créée en 1988, elle ne possède pas d’adhérents mais des membres de droits répartis en 5 collèges. Le Ministère en charge de la protection de l’Environnement lui confie la gestion du site depuis janvier 1989 par convention permanente. Sa principale mission est de rédiger et de mettre en oeuvre le plan de gestion de la RNN du Pinail. Dans ce cadre, le personnel de GEREPI et ses partenaires assurent ou encadrent la régénération des landes, le suivi scientifique, l’accueil du public et la police de la Nature.
Articles publiés dans cette rubrique
Les membres
Les 16 membres de GEREPI sont répartis en 5 collèges :
Collège de l’Office National des Forêts : Directeur de l’agence régionale et Chef de l’unité territoriale de la Vienne.
Collège des associations de protection, d’initiation ou d’entretien de la nature : Vienne Nature, LPO délégation Vienne, CPIE Seuil du Poitou, Société Botanique du Centre-Ouest.
Collège des collectivités : Commune de Vouneuil sur Vienne, Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais, Conseil Général de la Vienne.
Collège des scientifiques : Université de Poitiers, Conseil scientifique, Office National de la (...)

lire la suite de l'article
L’équipe
L’équipe salariée actuelle de GEREPI est composée de :
Yann Sellier : Chargé d’étude faune, flore, fonge et habitats naturels de la Réserve Naturelle depuis le 1er décembre 2008. Il s’occupe de tous les suivis et complément d’inventaires nécessaires à une meilleure connaissance de la biodiversité de la Réserve dans le but de mieux la protéger.
Christophe Pinaud : Agent d’entretien de la Réserve Naturelle. Il y travaille depuis 1993 ; jusqu’en mars 2005 au sein de l’association de réinsertion SERPE et depuis avril 2005 il est directement embauché par GEREPI. Il s’occupe de l’entretien (...)

lire la suite de l'article