Logo Réserve du pinail Paysage de brande GEREPI Réserve Naturelle du Pinail
Accueil du siteGEREPI
L’équipe permanente

L’équipe salariée actuelle de GEREPI est composée de :

  • Yann Sellier : chargé d’étude flore, faune et habitats naturels de la Réserve naturelle depuis le 1er décembre 2008. Il s’occupe de tous les suivis et complément d’inventaires nécessaires à une meilleure connaissance de la biodiversité de la Réserve dans le but de mieux la protéger.
  • Christophe Pinaud : agent d’entretien de la Réserve naturelle. Il y travaille depuis 1993 ; jusqu’en mars 2005 au sein de l’association de réinsertion SERPE et depuis avril 2005 il est directement embauché par GEREPI. Il est mis à disposition de la régie de travaux du CPIE Seuil du Poitou sur 1/4 de son temps de travail. Il s’occupe de l’entretien des sentiers, du parking, des infrastructures liées au pâturage, du troupeau et de la coupe de brande.
  • Catherine Courteix : elle assure des missions de secrétariat et de comptabilité pour l’association. Embauchée par le CPIE Seuil du Poitou depuis mai 2005, elle est mise à disposition de GEREPI pour 1/4 de son temps de travail (réciprocité avec l’agent d’entretien qui travaille 1/4 de son temps pour le CPIE).
  • Pascal Dubech : Conservateur de la Réserve. Employé par GEREPI depuis 1996 en tant que chargé d’étude de la faune et de la cartographie (SIG, suivis écologiques, amphibiens, oiseaux, araignées, rhopalocères, odonates), il prend ses nouvelles fonctions en avril 2005. Dans ce cadre, il coordonne les actions menées sur la réserve.



hepdotop : Classement de sites