Sortie à la découverte des zones humides et des landes du Pinail


Tout l’été (juillet-août) retrouvez des sorties hebdomadaires à la découverte des zones humides du Pinail, ainsi que des landes!

Tous les mercredis à 17h:

La réserve naturelle avec plus de 3000 mares, tourbières, cours d’eau et suintements marneux est une vaste zone humide surplombant le bassin versant de la Vienne. Elle offre une diversité de milieux naturels et abrite de nombreuses espèces dont le cycle de vie dépend entièrement des milieux aquatiques tel que les plantes carnivores, les libellules ou les amphibiens… Nous vous invitons à venir découvrir ces biotopes regorgeant d’une biodiversité remarquable et les actions mises en oeuvre pour les préserver.

Tous les dimanches à 14h:

Dans le cadre du programme régional de sauvegarde des landes, venez les découvrir au travers d’une balade entre mares et meulières… Qu’elles soient humides, mésophiles ou sèches, elles abritent de nombreuses espèces caractéristiques de la faune et de la flore : libellules, plantes carnivores, amphibiens, oiseaux… La gestion et la valorisation des brandes vous seront également expliquées.

There are no upcoming events at this time.