Portraits géants


Expo photo en plein air

Exposition en plein air

À l’occasion de la fête des 30 ans de la Réserve, une exposition en plein air a été mise en place. Des espèces furtives ou emblématiques ont été immortalisées sur de grandes photographies.

Vous pourrez admirer des plantes et des animaux rares ou très discrets, comme la fameuse Leucorrhine à large queue (Leucorrhinia caudalis), ou encore le Spiranthe d’été (Spiranthes aestivalis). Ces espèces de libellules et orchidées sont protégées au niveau national et font l’objet d’études et de suivi important pour leur maintien au sein de la réserve.

Portrait géant d'une plante carnivore de la Réserve: Rossolis à feuilles rondes

Portrait géant d’une plante carnivore de la Réserve: Rossolis à feuilles rondes

Vous pourrez également voir de très près une exuvie d’Anax empereur (Anax emperator), la mue de la libellule lors de l’émergence. Ou encore une rainette arboricole (Hyla arborea) qui sait très bien se cacher dans les bruyères.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien financier de la CAPC. Les photos ont été prises par le collectif de photographes Objectif Nat, les supports bois réalisés par le chantier intercommunal Audacie et les impressions ont été faites par l’entreprise Studio Ludo.

N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil, l’exposition se trouve en contre bas du chalet d’accueil de la réserve, et libre d’accès toute la journée.