Jeu Ratayo !


Comment faire découvrir la biodiversité tout en s’amusant chez soi ? C’est le défi relevé par GEREPI, porté par Pascal Dubech, qui s’est intéressé à la faune et la flore des milieux aquatiques et humides du bassin de la Vienne Aval.

Couverture et règles du jeu Ratayo !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu est à coup sûr un vecteur de convivialité mais il peut également transmettre des connaissances, et c’est bien le cas avec Ratayo ! Un jeu de carte ludique dont le but est de reconstituer un paysage de mares, tourbières, landes humides, etc… avec les espèces qui y vivent (libellule, plante carnivore…). Mais gare aux cartes d’effet jouées par les adversaires qui pourront impacter votre milieu, en bien comme en mal (pollution, garde nature, assèchement…).

Cartes du jeu Ratayo !

C

 

 

 

 

Et pour ceux que ça intrigue, un « rataillot » désigne en patois poitevin (Vienne et Deux Sèvres), une grosse averse orageuse accompagnée généralement d’un fort coup de vent.

110 cartes – à partir de 7 ans – de 3 à 5 joueurs

Prix de vente : 12 € 10 € jusqu’au 1er février : Télécharger le bon de soucription

 

Jeudi 1er février – Lancement du jeu au Moulin de Chitré                                                 Présentation, vente, suivies d’un pot amical

 

Vendredi 02 mars – Soirée jeu Ratayo !