Chalet d’accueil et exposition


Le chalet d’accueil est ouvert en période estivale. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter de votre visite (plaquette d’information, guide du petit naturaliste, tablette numérique) ou ramener un souvenir (cartes postales, livres, jeu, etc.).

L’espace extérieur dispose de tables de pique-nique, de toilette sèche, de poubelles et d’un robinet. Une exposition photographique borde le départ du sentier de découverte.

Dans le chalet, une exposition photographique du collectif Objectif Nat’ vous présente les espèces emblématiques de la réserve naturelle. De photos aériennes à macroscopiques, ces photographes exposent leurs meilleures prises de vue, qu’elles soient prise dans les airs, sur terre comme sous l’eau ! Toutes les photographies sont tirées en grand format pour profiter des moindre détails de l’écrevisse à pieds blancs, la leucorrhine à large queue, etc.

Pour aller plus loin tout en s’amusant et profiter du cadre, des jeux et outils de reconnaissance de la biodiversité peuvent être mis à votre disposition aux horaires d’ouverture du chalet.