En juillet et août, partez en compagnie d’un guide nature pour tout connaître sur le Pinail et observer les espèces qui vivent. Une balade de 1h30 entre landes, mares et tourbières où vous rencontrerez des plantes carnivores, libellules, grenouilles, rapaces… Vous remontrez également le temps avec l’histoire du site, une ancienne carrière de pierre meulière. Un moment privilégié pour aborder le lien qui unit l’Homme et la nature mais aussi pour échanger sur la biodiversité, le changement climatique, l’eau, etc.
Visite gratuite chaque mercredi et dimanche à 17h. Pensez à vous équiper pour une balade en pleine nature, adaptée aux conditions météo (chaussures de marche, chapeau, veste, bouteille d’eau, etc.). Pour rappel, la réserve naturelle est un espace protégé : prenez connaissance de sa réglementation.
Attention : toutes les activités encadrées (visites et animations grand public) sont limitées à 9 personnes et le port du masques est obligatoire. Plus d’informations sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
En dehors de cette période, prenez contact avec GEREPI pour organiser une visite sur mesure.