Inédit : la visite interactive du Pinail


La mise en ligne de l’interface numérique du sentier de découverte : 1er évènement des 40 ans de la réserve naturelle

« Quand on ne peut plus sortir dans la nature, se balader au Pinail, c’est le Pinail qui vient à vous ! » GEREPI a ainsi pris le parti de maintenir cet évènement en plein confinement, ce dimanche 22 mars, pour offrir un petit bol d’air, une évasion en pleine nature, avant d’inaugurer le nouveau sentier de découverte avec ses nouveaux aménagements.

Pour vivre cette expérience, rendez-vous sur www.sentier.reserve-pinail.org où vous accéderez à une carte interactive pour découvrir des vidéos inédites et spectaculaires à chacune des 9 bornes du sentier. S’envoler au-dessus du Pinail, plonger dans ses mares, revivre l’épopée de la pierre meulière, suivre le passage du feu sur les landes, observer la naissance d’une libellule ou encore le repas d’une plante carnivore… voilà ce qui vous attend ! Une immersion d’environ 30 minutes dans la vie de la réserve naturelle, libre et gratuite.

Un lancement proposé dans le cadre de la journée mondiale de l’eau 2020 sur la thématique du changement climatique, une occasion pour GEREPI de placer la biodiversité au cœur de ces problématiques.

Téléchargez le dossier de présentation du sentier de découverte et retrouvez-nous sur France 3 Nouvelle-Aquitaine. Merci à l’Union Européenne, l’Etat, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Vienne et la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault dont le soutien financier permet à GEREPI de vous offrir cet outil gratuitement.