Programme tout public


Toutes les activités encadrées (visites et sorties grand public) sont limitées à 5 personnes, habitant dans un rayon de 10 km, et le port du masque est obligatoire. Retrouvez toutes les mesures en vigueur sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Tout au long de l’année, GEREPI vous propose un programme d’animations pour découvrir les richesses des landes et mares du Pinail. Accompagné d’un animateur nature, vous resterez acteur de votre découverte tout en profitant d’explications sur l’histoire du site, les traits de vie particuliers des espèces qui y vivent et les actions développées pour les préserver. Consultez notre agenda.

Sorties thématiques

Des sorties nature sont organisées chaque mois, sur réservation, du printemps à l’automne, portant sur un thème ou un groupe d’espèces particulier en lien avec des programmations évènementielles nationales et internationales :

Visites guidées

Pendant l’été, des visites sont proposées deux fois par semaine de juillet à août, de 17h à 18h30 : rejoignez-nous pour découvrir l’histoire et la vie du Pinail : les pierres meulières, les landes et les mares, les libellules, plantes carnivores, oiseaux… Une balade « découverte » chaque mardi (visite guidée classique) et une balade « exploration » chaque jeudi (visite avec ateliers, idéal en famille).

Toutes ces animation sont gratuites

Nous vous recommandons de vous inscrire pour les sorties nature (contact@reserve-pinail.org ou 05.49.02.33.47), et n’oubliez pas les indispensables :

  • En été et par temps ensoleillé : chaussures de marche, chapeau et bouteille d’eau
  • En hiver et par temps pluvieux : bottes et imperméable
  • Renseignez-vous sur l’accessibilité de la réserve

 

DES SORTIES NATURE AU PINAIL ET PARTOUT DANS LA VIENNE

 

Plus de 200 activités nature sont organisées chaque année par les associations environnementales du département de la Vienne. Club nature, prospection naturaliste, balade découverte, atelier participatif, activité sportive… Vous permettent tout au long de l’année de découvrir et d’échanger sur l’eau, la biodiversité, le climat. Suivez le guide !