Sentier de découverte


En accès libre toute l’année, le sentier de découverte vous plongera au cœur du paysage de brandes du Poitou. Au gré de vos pas, vous découvrirez l’histoire et l’incroyable richesse des landes et mares du Pinail.

Avant de parcourir les 2 km du sentier, préparez votre balade et laissez-vous guider par le balisage afin de ne pas troubler la tranquillité des quelques 2 700 espèces qui vivent dans la réserve. Sur votre chemin, plusieurs panneaux d’information vous permettront de comprendre ce qui vous entoure : les mares, la pierre meulière, les landes, la bergerie, les tourbières et la brande.

Ouvrez-grand les yeux, soyez attentifs pour profiter du paysage et de la vie qui fourmille dans le ciel, dans les airs, sur le sol comme dans l’eau…N’hésitez pas à faire un saut au chalet d’accueil pour connaître les espèces que vous pouvez observer lors de votre visite.

Et pour ne rien manquer, rien de mieux que d’accompagner un guide lors des visites gratuites chaque mois et 2 fois par semaine en été (consultez l’agenda).