Vacances d’été


GEREPI propose un programme d’activités estivales sur la réserve du Pinail, du 4 juillet au 31 août 2022. Toutes les animations sont gratuites et ouvertes sur réservation obligatoire sur HelloAsso. Et n’oubliez pas de prendre connaissances de la règlementation du site !

Visites accompagnées : les animations

  • Tous les lundi et vendredi, de 10h à 12h
    • Visite découverte : balade augmentée de jeux pour apprendre à reconnaître la biodiversité des landes et des mares, et découvrir l’importance des zones humides
  • Tous les mercredi soir de 21h à 22h30
    • Sortie crépusculaire  : découverte du monde de la nuit
  • Tous les mardi et jeudi de 10h à 11h30
    • Balade nature : découverte de l’histoire du Pinail, de sa faune et de sa flore

La réserve se parcoure librement à partir du sentier de découverte de 2 km et ses aménagements (observatoire, aire de découverte, etc.). RDV sur l’application en ligne pour une visite virtuelle avant de découvrir par votre propres yeux les innombrables mares du Pinail et leurs grenouilles, libellules, plantes carnivores… Et pour agrémenter votre visite, réservez gratuitement votre sac à dos « expérience famille » (carnet d’activités, jumelles, guide de reconnaissance).

Exposition photo : Zones Humides, si riches et si fragiles

A l’entrée de la réserve, 40 photos grand format dévoilant des portraits inédits de zones humides et de ses étonnants habitants : libellules, serpents, orchidées, oiseaux, amphibiens, etc. Exposition en plein air, en accès libre et gratuit !

Point d’information : le chalet d’accueil

Ouverture du lundi au vendredi à partir de 9 heures (excepté lors des animations, jours fériés et après-midi caniculaires) pour échanger avec un animateur, se procurer de la documentation ou le sac à dos « expérience famille« , découvrir une exposition photo et profiter de la boutique de la réserve (cartes postales, guide de reconnaissance des espèces du Pinail, livre de la Réserve, etc.)

Occasionnellement, les animateurs parcourent le sentier de découverte pour prendre le temps d’échanger avec les visiteurs curieux ! Ne soyez donc pas étonnés si le chalet est temporairement fermé.